Votre sable et vos gravats sont recyclés jusqu’à 80%

Donnez une seconde vie à votre site pollué. Notre centre de nettoyage de terres transforme et traite des terres polluées, des boues d’égout, du sable de fonderies, ... Bref, tous les déchets à base de sable et / ou de gravats. Notre objectif est de pouvoir les recycler à 80%.


Comment allons-nous procéder?

ANALYSE DU SOL
ANALYSE DU SOL

Sur la base du flux de déchets, nous faisons appel à notre installation de nettoyage de terrains afin de garantir un nettoyage optimal. Le but étant d’assurer un recyclage maximum, et une récupération des matières premières.

PRETRIAGE
PRETRIAGE

Nous isolons les déchets bruts – tels que les gros morceaux de fer ou de bois – avec un tamis de 0-40 mm. Ensuite, les déchets sont emmenés vers le concasseur de gravats.

NETTOYAGE
NETTOYAGE

La fraction brute, mélangée au sol / à la boue / au sable est séparée du fer grâce à une bande magnétique. Ensuite, le processus de lavage peut débuter. Le tamisage humide, la séparation organique, la séparation du bois, et le cyclonage ne sont que quelques étapes permettant de séparer la masse, et de l’épurer, pour devenir du sable et des gravats nettoyés et réutilisables. Après un contrôle ou une analyse écologique, ceux-ci servent pour notre centrale à béton (voir Breeton SA).

RECYCLAGE ET DEPOT
RECYCLAGE ET DEPOT

Les déchets restants sont asséchés et mis en décharge de manière contrôlée. Nous épurons l’eau utilisée en différentes étapes (biologiques et physico-chimiques) au sein de notre installation spécialisée. Ensuite, cette eau intervient à nouveau dans nos processus de nettoyage du sol.

CONTROLE ET CERTIFICATION
CONTROLE ET CERTIFICATION

Au terme d’un contrôle, le sable et les gravats récupérés reçoivent un certificat COPRO, et font l’objet d’une déclaration de matières premières et/ou d’un rapport technique. Ensuite, ces matières pourront être affectées à la construction d’habitations ou de voiries, ou à l’industrie du béton.

Un assainissement du sol approfondi sans souci ? De Brée Environnement vous aide.

Demandez dès maintenant un devis